Journée paroissiale – Pas de culte à Valence

25/06/2023
Journée Paroissiale au musée du Bouschet de Pranles

Les communautés de Valence 2 Rives sont invitées à partager une journée de fête et de culture au musée Vivarais.
– A 11h célébration du culte par Diane Debey, pasteure à Lamastre. Il est recommandé d’arriver plus tôt pour s’installer.
– Après le culte, repas tiré des sacs sous les châtaigniers. Une buvette vous permettra de prendre un café. Apportez vos fauteuils.
– A 14h conférence par M. Patrick Cabanel, historien du protestantisme « Marie Durand, ou comment on devient
une icône ». Dans son livre « La fabrique des Huguenots » Patrick Cabanel suggère que, dans la mémoire protestante et au-delà, la figure de Marie Durand a rejeté dans l’ombre les autres membres de sa famille, ainsi que les autres prisonnières pour la foi… Comment, par qui et pour quoi est-elle mise en avant aujourd’hui ?
– Après la conférence : goûter.
– Des animations spécifiques pour les enfants seront assurées.
– Visite libre du musée.
Il n’y aura pas de culte à Valence ce jour-là.
Un co-voiturage sera organisé à partir du Valentinois
Pour info : des bénévoles sont recherchés pour assurer des permanences de demi- journées en mai et juin ou de journée les lundis de juillet et août.